Logo
Imprimer cette page

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le Centre Saint-Paul, ouvert le 1er mai 2005, est un service cultuel et culturel chrétien. Il est né d’un constat et d’une intuition.

Le constat : malgré un accès de plus en plus facile aux richesses spirituelles de la liturgie traditionnelle, rares sont à Paris les endroits où elle soit le cœur et l’ossature de toute la pastorale, dans un esprit de fidélité à Rome. De par leurs statuts dans l’Église, les prêtres de l’Institut du Bon Pasteur qui desservent le Centre Saint-Paul peuvent ainsi librement offrir les clés de cet univers.

L’intuition : l’homme religieux est mort en Europe occidentale de la diffusion sans frein du consumérisme d’un côté et de l’idéologie laïque de l’autre. Pour retrouver un véritable enracinement spirituel, l’homme d’aujourd’hui a besoin de se réapproprier sa culture. On a beaucoup parlé de “décérébration” et d’”ensauvagement”, il faut aujourd’hui retrouver le lien entre la culture et le culte.

Ce que nous proposons :

  • chaque jour, un point écoute-accueil avec un prêtre ;
  • chaque dimanche et tout au long de la semaine, la liturgie
  • célébrée selon l’antique forme de l’Église romaine ;
  • chaque semaine, des enseignements, cours et conférences ;
  • chaque trimestre des récollections spirituelles.

Le Centre Saint-Paul est ouvert à tous, nul besoin d’un certificat de baptême ! Juste l’envie et la curiosité, la volonté de ne pas se contenter de “prendre la vie comme elle vient”, et d’en chercher la vérité cachée.

© 2014 - CCCSP - Tous droits réservés