Logo
Imprimer cette page

Laisser agir la Vierge Marie

Laisser agir la Vierge Marie

Poursuivons notre méditation sur le mois de Marie.

Le Christ a dit qu’il fallait être rusé comme des serpents et candides comme des colombes. La Bible nous présente le roi David, homme de Dieu comme rusé, astucieux, dans le bon sens du terme.   

Voici donc en ce mois de Marie, quelques ruses ou astuces très efficaces, qui pourront vous changer la vie en faisant tout avec la Vierge Marie. 

Il y a quelques années, une jeune fille avait été confrontée à un tueur en série. Se doutant qu’il y avait un problème, elle avait dit une prière toute simple pour demander à la Vierge Marie de passer devant elle.  Elle a été la seule à pouvoir en réchapper et grâce à ses indications, le personnage a pu être arrêté.

Il y a longtemps, mon premier stage de Bafa finissant, il fut donné une soirée de fin de stage au cours de laquelle un jeune homme assez costaud s’etait mis à jouer un sketch tout-à-fait indigne pour les femmes. Je ne savais comment intervenir, mais c’était odieux et il fallait faire quelque chose. J’ai demandé à voix basse à la Vierge Marie d’intervenir. Une jeune femme s’est levée dans l’assistance, s’est mise à côté du grossier personnage et l’a poussé pour lui intimer de retourner à sa place. Le grand gaillard était tellement abasourdi, qu’il est resté sans voix et a regagné sa place. 

Demandons à la Vierge Marie de faire ce que nous ne pouvons pas faire.

Dieu vous bénisse.
Abbé Billot

© 2014 - CCCSP - Tous droits réservés