L'adoration
- Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
- Imprimer
L'une des choses qui manque aux gens actuellement, particulièrement avec la communion et la messe, c’est l’adoration eucharistique. Les gens ont bien raison de vouloir adorer, car l’adoration amène beaucoup de grâces.
L’adoration apporte la paix. Un curé de paroisse m’avait confié, que lorsque la pratique de l’adoration avait commencé à s'implanter au sein de sa paroisse avant qu’il n’arrive, plus elle se développait, plus la paix se faisait dans son quartier. Son témoignage n’est pas isolé. Il y a ce fameux exemple d'une paroisse proche de New York, où le quartier était tellement aux prises avec la violence, que l’on songeait à fermer l’église. Le prêtre a compris, en lisant la Bible, que si l’on était zélé pour la gloire de Dieu, Il rendrait les rues sûres. Il a traduit « zélé pour la gloire de Dieu » par : adoration. L’adoration a alors été mise en place et le quartier est devenu sûr. C’est normal car, comme le disait un prêtre : « Celui Qui est adoré dans l’eucharistie est le même, Qui apaise la tempête et chasse les démons.»
L’adoration apporte d’autres grâces : elle sauve les âmes. La bienheureuse Dina Bélanger, avant une Heure Sainte qu'elle avait passée devant le Saint Sacrement, avait des âmes au bord de l’abîme. Elle entendit une voix, qui lui disait : « Tu peux les sauver : en faisant des actes gratuits d’amour ». Elle passa donc son heure en acte gratuit d’amour et, à la fin, elle vit ces âmes, auparavant au bord de l’abîme, être dans la main de Dieu.
L’adoration convertit. Qui ne connaît le témoignage de l’académicien André Frossard, alors communiste athée, entré chez les soeurs de la rue Gay Lussac parce que lassé d’attendre un camarade catholique. En entrant, il vit l’adoration eucharistique, sans comprendre ce qui arrivait, et, Dieu se révéla à lui. Il le raconte dans son livre Dieu existe je l’ai rencontré. Des témoignages comme celui là, il y en a beaucoup.
L’adoration apporte des vocations. Cela aussi est parfaitement normal, car c’est Le Même, Qui appelait les disciples. Un évêque irlandais notait, il y a longtemps, que la majorité de ses vocations venaient de paroisses, où avait lieu l’adoration perpétuelle.
Enfin la grâce principale de l’adoration, c’est la présence même de Notre Sauveur sous l'apparence du pain.
Le Christ connaît votre désir d’adorer. Nous pouvons faire l’Heure Sainte, comme le suggérait le Père Matteo-Crawley, devant une image du Sacré Coeur.
Dieu vous bénisse.
Abbé Billot