Menu

Cart

La Croix avec saint François

Après la Messe, l’exercice spirituel le plus important est la méditation de la Passion du Christ. On la retrouve d'ailleurs dans les mystères douloureux du rosaire.  Les saints ont beaucoup médité la Passion du Christ. Nous vous proposons aujourd’hui de nous pencher sur un véritable amoureux de la Croix, qui peut nous accompagner tout au long de cette semaine sainte, saint François d’Assise, qui est cité dans les prières finales de certains chemin de croix. Cet amour, qu'il vouait à la Passion du Christ, explique son succès apostolique fou : il a véritablement secoué la chrétienté.  Il parlait sans cesse de…
En savoir plus...

Sainte Gertrude

Chers amis, En cette période, beaucoup d’entre nous aimeraient pouvoir aider, faire du bien autour d'eux et semblent en être empêchés, à la fois par le confinement ou le manque de moyen et se sentent inutiles et déprimés. Mais de chez nous, nous pouvons faire beaucoup. En effet, sainte Gertrude, elle aussi, s’était aussi sentie incapable d’aider comme elle le souhaitait. Et voici la merveilleuse réponse que Notre Seigneur, qu’elle a retranscrit dans un livre, qu’Il lui a demandé d’écrire, Le Héraut de l’Amour divin. J'espère, que la lecture de ce très beau passage, vous redonnera force, courage et la certitude…
En savoir plus...

Le Dimanche des Rameaux

Chers amis,  Nous continuons à prier pour vous quotidiennement. Cette période, que nous vivons, est une période de souffrances pour beaucoup qui vivent dans l’isolement, sans contact et sans le secours des sacrements. Et nous vous assurons de nos prières.  Pour certains, c’était déjà ce qu’ils vivaient. Pour d’autres, c’est nouveau et il n’est pas forcément facile de s’adapter à cette situation. En restant à votre disposition, nous nous vous invitons à chercher les secours du Ciel et à vous joindre par la prière aux temps de prières quotidiens du rosaire (9h, 12h, 18h30) et de la messe célébrée en…
En savoir plus...

Le Cœur Immaculé

Le samedi est traditionnellement le jour de la Vierge Marie, et ce samedi est le premier du mois. Le Cœur immaculé de Marie, ce cœur plus pur encore, que celui d'un enfant qui n’aurait jamais fait ni pensé de mal, est le remède de notre époque. C’est extraordinaire ! Au-delà de leur lien filial, si la Vierge Marie a un si grand crédit auprès du Christ et qu'elle obtient de Lui tant de choses pour nous, c'est parce qu'elle est toute innocence et qu'Il ne peut y résister. Tellement de choses se dénouent lorsqu'on les confie au Cœur immaculé de Marie... J'ai…
En savoir plus...

Le bonheur d'avoir une mère

En ce jour de Notre-Dame des sept Douleurs, ayons de la reconnaissance pour notre Mère, la Vierge Marie. Elle, qui a tant fait pour le Christ et pour nous. Il est écrit : "Honore ton Père et ta mère pour avoir longue vie sur la terre.". Et tourner notre regard vers, Elle, c'est L'honorer.  Même si la Vierge Marie est mère des hommes, même si nous Lui avons été consacré par nos parents après le baptême, ou même avant, dans le sein maternel (comme cela se fait à Notre-Dame de Chartres), il est très bien de La rechoisir tous les jours pour notre Mère. Soit…
En savoir plus...

Le secret de saint Louis

 Le roi Saint Louis était réputé pour sa sagesse. On connaît bien l’image d’Epinal de Saint Louis rendant la justice sous son chêne à Vincennes. Il était considéré dans toute l’Europe et même en Égypte pour sa sagesse. En prison en Egypte, pendant la première croisade qu’il avait organisée, les Egyptiens voulaient faire de lui leur chef, tant sa sagesse impressionnait. D’où lui venait cette sagesse ? De sa haute intelligence ? De sa brillante éducation ? De ses bons conseillers ? Il avait tout cela. Mais à mon avis, le secret de la sagesse de Saint Louis réside en…
En savoir plus...
Renseignez ci-contre votre adresse mail pour recevoir chaque semaine notre bulletin de spiritualité et d'infos.

Connexion ou Créer un compte